La fin du monde, une rétrospective
                                                                            

La femme la plus puissante du monde (mais en contrejour)

Je ne comprends pas pourquoi les complotistes ne se sont pas encore emparés de cette affaire. J’en avais déjà parlé mais ça m’obsède. Si vous suivez comme moi le fil Twitter du Forum Economique Mondial, vous savez que la vérité est là, sous nos yeux, à répétition. Chaque fois qu’ils évoquent les plus grands leaders de la planète, ils utilisent la même photo: une femme à contrejour qui marche d’un pas super décidé sur une espèce de dalle. Qui est cette femme? Quelle est cette espèce de dalle d’où elle tire en contrejour les ficelles du gouvernement mondial?

C’est évident: il y a un message. Rien que pour vous, et comme un vrai pro du journalisme moderne, « décryptage » (dans notre jargon technique de journalistes, si ça vous avait échappé, ça signifie que vous êtes incapables de faire sens du monde qui vous entoure, contrairement à nous; en termes de tous les jours, ça signifie que vous êtes débiles, contrairement à nous).

1. Procéder par élimination

Screen Shot 2015-09-01 at 14.09.46

Ne soyez pas naïfs, elle ne fait évidemment pas partie de la liste de dix personnalités de la « science » économique qu’elle illustre. Ce serait trop facile. Et ça me rassure grave que ce ne soit pas Esther Duflo, au moins je n’ai pas partagé de salles de classe avec la femme la plus puissante du monde, en regrettant de ne pas avoir agi tant qu’il était encore temps.

La femme la plus puissante du monde porte des lunettes, une queue de cheval et des bottes. Ça élimine toutes les non-dominatrices que vous connaissez, mais pas nécessairement votre boulangère. Méfiez-vous quand vous achetez les croissants pas réveillés.

2. Observer les comportements

Screen Shot 2015-09-01 at 14.14.30

Une des cinq activités coutumières clefs des grands leaders (et de la femme la plus puissante du monde) est d’arpenter des espèces de dalles en contrejour et de saisir des tours en verre avec seulement quatre doigts. On croyait pourtant qu’Allison Hayes, l’actrice fétiche de « Attack of The 50ft. Woman », était morte. Elle a en fait probablement été kidnappée (et cryogénisée) par des extraterrestres désireux d’asservir la race humaine. A l’insu de tous. La maîtresse du monde est en service commandé.

3. Guetter les signes de stress

Screen Shot 2015-09-01 at 14.10.38

Screen Shot 2015-09-01 at 14.24.29

C’est la confirmation qu’Allison Hayes agit sous la menace. Pour résister à la pression psychologique induite par le chantage exercé par les extraterrestres, la femme la plus puissante du monde a besoin de marcher, et d’utiliser des tours en verre comme boules de relaxation.

4. Ne pas négliger l’entourage
Screen Shot 2015-09-01 at 14.13.43

L’espèce de dalle sur laquelle évolue la femme la plus puissante du monde est munie d’un escalier d’où descend l’homme le plus intelligent du monde. Coïncidence? A vous de juger.

Screen Shot 2015-09-01 at 14.22.44

Lorsqu’on est la femme la plus puissante du monde menacée par des extraterrestres, on ne peut pas prendre le risque d’être vulnérable en se mettant en couple. Les extraterrestres pourraient faire des expériences médicales de haute technologie sur son mari. Leur amour est impossible.

Screen Shot 2015-09-01 at 14.25.39

Pourtant ils ont eu un enfant, qu’ils ont emmené en vacances en Bretagne. Lui est parti trop loin à marée basse et s’est probablement noyé.

Screen Shot 2015-09-01 at 14.16.00

Cela dit, celui qui monte l’escalator de l’espèce de dalle juste devant les yeux d’Allison Hayes, il est pas mal aussi.

5. Conclure

Si avec toutes ces informations vous n’êtes pas en mesure de spéculer sur la fausse identité des ravisseurs extraterrestres de la femme la plus puissante du monde, vous êtes vraiment nuls en complotisme.

C’est bien la peine de s’échiner à produire des décryptages pour des débiles.