La fin du monde, une rétrospective
                                                                            

Luke Skywalker explose les ewoks

Tout à coup, Luke Skywalker décide de laisser tomber pour l’Etoile Noire. Dark Vador, faut être honnête, c’est quand même un gros morceau. Par contre le gouvernement des ewoks, ça, personne n’en parle. T’es rigolo, t’as de la fourrure, tout le monde te fout la paix, alors que ton gouvernement est complètement archaïque, complètement. Patriarcal et tout. Allez la rébellion, on se les faits, ça paraît du domaine des objectifs atteignables, pragmatiques.

Il semble que ce soit un peu la même logique qui ait dicté l’action des hackers cette semaine. Rappelez-vous, après les attentats, déclaration ronflante: on va exploser Daech. Prépare-toi, Daech, parce que ça va chier grave. Vous allez moins faire les malins, les gars.

Bon ben finalement, ils ont explosé…

le gouvernement belge.

Je ne discute pas la cause, mais c’est quand même ce qu’on appelle revoir ses ambitions à la baisse.

En fait, quand on revoit à ce point-là ses ambitions à la baisse, peut-être qu’on peut éviter de commencer ses vidéos par son logo en métal scintillant qui tourne autour de la planète sur une musique anxiogène. On peut remplacer la planète par une pinte de bière belge ou une frite, un truc qui se la pète un tout petit peu moins. Juste un tout petit peu moins.

 

ewok downsec

A New Hope: le hacking des ewoks.