Version texte
- Plus terrifiant que la décision de se fier ou non au label « Agriculture Biologique » et/ou de manger des courges tout l’hiver
- Plus cornélien que le terrible choix de brûler (ou non) vos « New Balance » (ou des musulmans)
- Plus éclairant que les « Décodeurs » du journal-de-référence-des-abonnés-à-Free-de-la-banque-Lazard
Le SarkoFillonnoMètre
véritable balise dans le brouillard nocturne (un peu comme Laurent Joffrin)
vous aide à déterminer une bonne fois pour toutes si vous êtes de gauche
(vous verrez, ce sera peut-être une libération)
Question: comment avez-vous réagi à la branlée que s’est prise Nicolas Sarkozy et à l’irrésistible ascension de François Fillon aux primaires des Républicains?
Votre réponse:
Ahah. Allez, on passe à autre chose maintenant, il y a plus important.
Vous êtes d’indécrottables gauchistes archaïques. Vous ne pouvez même pas vous réjouir deux minutes de la défaite cuisante du méchant Sarkozy face à… Enfin, au sein de son propre camp, mais aidé par des électeurs de l’autre, que vous croyiez encore il y a peu être vos amis. Ça confirme tout ce qu’on pensait de la gauche. C’est le camp des types tristes qui ne savent jamais se réjouir sans entraves, quelles que soient les circonstances.
AHAHAHAHAH! AHAHAHAHAH! C’est le plus beau jour de ma vie!!!!!
Détendez-vous, respirez. Certes, il est compréhensible de perdre tout contrôle de soi et de sombrer dans l’euphorie lorsque Sarkozy est battu par son Premier ministre. Mais prenez tout de même conseil auprès de votre médecin, n’allez pas vous péter un truc.
Je suis perplexe. Est-ce vraiment bon pour Macron, qui est la seule chance de la gauche?
Tactiquement, l’élimination de Jean-François Copé est évidemment un désastre. Mais vérifiez tout de même si l’un des deux candidats de la droite ne reste pas moins flexible que votre favori socialiste sur la législation du travail. L’avenir reste peut-être à gauche, pas d’alarmisme inutile!
On a gagné une bataille mais… J’y retourne? J’y retourne pas? Je ne sais pas…
Votre longue expérience du jeu démocratique et votre tactique politique assimilée très jeune chez les trotskistes (bien avant d’acheter votre appartement à Paris) vous fait pressentir le potentiel d’un coup de billard à cinq bandes qui pourrait faire émerger à terme une lutte des classes à visage humain qui reconnaisse l’absence d’alternative à la loi naturelle du marché (dont dépend la cote de votre appartement). Ça se tente. Après tout, même le PS continue de se faire appeler socialiste. Pourquoi pas vous?
Ce n’est qu’un début, continuons le combat, allons voter Juppé.
Vous venez de faire votre coming-out. C’est bien. Il n’y a rien de pire que de vivre dans le déni et la frustration. Vous êtes enfin, officiellement, de droite. Libérés, décomplexés comme on dit chez vos nouveaux amis.
C’est le Grand Soir!!!
On vous a reconnu, vous êtes Henry de Lesquen. C’est flippant.